RECAP HIVER 2019 WINTER RECAP

ENGLISH BELOW

Voici une récapitulation de ce que nous avons fait en cours de groupe cet hiver et de ce que je vous ai raconté. Merci de me laisser vous guider chaque semaine. 🙂

BUT DU YOGA

Le but du yoga reste toujours le même: cesser les fluctuations du mental.

En d’autres termes, calmer son esprit pour atteindre une clarté mentale et une certaine sérénité dans le quotidien.

Pour y arriver, deux outils fondamentaux intrinsèques au yoga: le souffle et la présence à soi.

POSTURES (ASANAS) dans la salutation au soleil

Nous avons continué l’exploration des postures (asanas) qui forment l’enchaînement de la salutation au soleil.

  • prise de posture progressive (vinyasa krama), alignement, variantes et adaptations
  • symbolisme et incarnation des qualités de la posture
  • sthira-sukha: fermeté sans la rigidité et le confort sans le relâchement
  • souffle et présence à soi

 

PRÉSENCE À SOI

plein conscience douche

LE SOUFFLE, ENCORE LUI 🙂

Alternate Nostril Breathing Yellow

  • conscience du souffle
  • exploration de la rétention à vide (RV): calme. immobilité. silence.
  • exploration de rythme respiratoire: IN=EX 4-6 secondes
  • nadi-shodana ou la respiration alternée

COBRA (BHUJANGASANA)

Cobra Pose 4 Orange

TADASANA (posture du palmier)

Nous avons également pratiqué diverses postures en équilibre sur une jambe, notamment la posture de l’arbre (vrksasana) et une jolie variante de la danse de shiva (natarajasana). Peut-être ferons nous plus tard ardha‐bhagirathasana: l’arbre… avec le talon soulevé! 🙃

tadasana image

Tree Series Pink

danse de shiva - natarajanasana

ancrage photo arbre drôle

ANJALI MUDRA et LOTUS MUDRA

anjali mudra lotus (padma) mudra

Traduction: « Trouvez votre centre. »

find your center

MÉDITATIONS

  • ancrage et abandon (avec anjali et lotus mudra)
  • stabilité et calme (shtira-sukha)

Le printemps a fini par arriver et c’est presque l’été! 🙃

lotus et petit oiseau kanno hisao

Here is a recap of what we’ve done in group class this winter or what I’ve related to you. Thank you for letting me guide you every week. 🙂

GOAL OF YOGA

The goal of yoga remains the same: stilling of the changing states of the mind.

That is calm the mind to attain a clearer mind and a certain serenity in our daily life.

To help us get there, there are two fondamental tools inherent to yoga: the breathand presence to self.

POSES (ASANAS) in sun salutation

We carried on our exploration of poses (asanas) that are part of the sun salutation sequence

  • taking the poses progressively (vinyasa krama), alignment, variations and adaptations
  • symbolism and embodiment of the qualities of the pose
  • sthira-sukha: steadiness without rigidity and ease without loosening
  • breath and presence to self

PRESENCE TO SELF

Translation of caption: « When you take a shower, make sure that you are really in the shower. It’s possible that you are already in a meeting at work. Or even that everyone in the meeting is in the shower with you! »

plein conscience douche

THE BREATH, HERE IT COMES AGAIN 🙂

Alternate Nostril Breathing Yellow

  • awareness of the breath
  • exploration of breath retention (RV): calm. stillness. silence.
  • exploration of rhythm of the breath: IN=EX 4-6 seconds
  • nadi-shodana or alternate nostril breathing

COBRA (BHUJANGASANA)

Cobra Pose 4 Orange

TADASANA (palm tree pose)

We also practiced various balance poses on one leg, especially the tree pose (vrksasana) and a pretty variation of Shiva dance pose (natarajasana). Perhaps later we’ll be in ardha‐bhagirathasana: the tree pose… with the heel lifted! 🙃

tadasana image

Tree Series Pink

danse de shiva - natarajanasana

Translation of the caption: « When you’ve abused of anchoring exercises! »
ancrage photo arbre drôle

ANJALI MUDRA et LOTUS MUDRA

anjali mudra lotus (padma) mudra

find your center

MEDITATIONS

  • anchoring and surrendering (anjali et lotus mudra)
  • steadiness and calm (shtira-sukha)

At last Spring came and it’s almost summer! 🙃

oiseau multicolor sur une branche de cerisier kanno hisao

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