FAQ

Veuillez arriver 5 à 10 minutes avant le début du cours afin de vous installer tranquillement.

Please arrive 5 to 10 minutes before start of class so that you can settle quietly.


Si vous êtes en retard, entrez discrètement et sans faire de bruit, et déroulez votre tapis en silence. Prenez une ou deux minutes pour vous poser, respirer doucement et entrer dans votre séance avant de suivre le cours. Si vous arrivez pendant la relaxation initiale, attendez à l’extérieur de la pièce ou asseyez-vous près de la porte dans la salle afin de ne pas déranger les autres participants. Vous pourrez vous installer par la suite.

Veuillez éteindre votre portable, car le mode vibration peut déranger le cours. Si vous devez garder votre gsm allumé pour des raisons d’urgence, faites-le moi savoir.

If you are late, please enter discreetly and place your mat quietly. Take a minute or two to relax, breathe softly and get into your practice before joining the rest of the class. If you arrive during the initial relaxation, please wait outside the room or sit near the door inside the room so as not to disturb the other participants. You can join the class afterwards.

Please turn off your mobile phone as vibration mode can disturb the class. If you absolutely need to keep your phone on, please let me know.


Matériel – Equipment

Tapis de yoga et coussin ou couverture pliée pour une meilleure assise au sol. Il y a des chaises sur place le cas échéant. Éventuellement une couverture ou des vêtements chauds pour la relaxation finale.

Note: il y a des tapis d’exercise au cours de la commune de Lorentzweiler, mais vous pouvez apporter le vôtre si vous préférez.

Yoga mat and cushion or folded blanket for sitting on the floor. There are chairs if you need one. Perhaps a blanket or warm clothes for the relaxation at the end.


Tenue – Clothing

Portez des vêtements souples qui vous permettent de bouger facilement et librement. Le yoga se pratique pieds nus, mais vous pouvez porter des chaussettes lors de la relaxation finale.

Wear confortable clothes in which you can move freely and comfortably. Yoga is practiced barefoot but you may want to wear a pair of socks for the final relaxation.


Alimentation – Food

Pour une pratique agréable, nous conseillons de ne pas manger deux ou trois heures avant le cours ou de manger un encas très léger (fruit). Si vous pratiquez l’estomac plein, vous pouvez avoir des crampes ou des nausées, ou vous sentir inconfortable.

Yoga is best practiced on an empty stomach. We suggest you do not eat two or three hours prior to class or eat only a very light snack (fruit). If practicing yoga on a full stomach, you may experience cramps or nausea or feel uncomfortable.


État de santé – Health conditions

Il est toujours préférable de consulter votre médecin avant de commencer un nouveau programme d’exercices physique.

Si vous avez un problème de santé ou une condition particulière pouvant affecter votre pratique, merci de m’en aviser avant le cours ou par courriel au préalable.

Et surtout, le plus important, respectez vos limites. Je suis qualifiée pour vous guider dans votre pratique de yoga et adapter les postures selon vos besoins, mais assurez-vous de toujours bien suivre mes directives. En tant qu’élève de yoga, vous demeurez entièrement responsable de votre pratique, de votre sécurité et de votre bien-être. La responsabilité de prendre une posture ou non, de la garder ou d’en sortir, vous revient. Rappelez-vous, le yoga apporte du bien-être, si ce n’est pas le cas, vous n’êtes pas en yoga. C’est le yoga qui doit s’adapter à la personne, et non la personne qui doit s’adapter au yoga.

It is always better to consult your doctor before starting a new program of physical exercise. 

Please let me know about any health problem or condition that might affect your practice before the class or by email prior to class.

Most importantly, respect your limits. I am qualified to guide you during your yoga practice and to adapt postures according to your needs, but make sure you always follow my instructions. As a yoga student, your are entirely responsible for your practice, your security and your well-being. The responsibility to take a posture or not, to keep it or get out of it is all yours. Remember that yoga brings well-being, if it is not the case, then you are not in yoga. It is not the person who should adapt to yoga, but rather yoga to the person.

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