FAQ


Réserver un cours



 

Cours en ligne avec Zoom. Comment ça se passe?

C’est très simple et cela fonctionne très bien.

Téléchargez l’application Zoom pour votre appareil, que ce soit un iPhone/iPad, iMac, Android, Microsoft ou encore une extension sur Chrome. Vous ne devez le faire qu’une seule fois.

Il n’y a aucun frais à payer de votre part pour l’utilisation de l’application. Yoga Santosha a pris en charge les frais en tant qu’hôte peu importe la durée du cours.

Lors de l’inscription et du paiement, vous recevrez un lien, un code et un mot de passe. Connectez-vous dix (10) minutes avant le cours en cliquant sur le lien pour joindre le cours ou allez dans Zoom et entrez le code.

Se connecter à une réunion

Voici (image ci-dessous) ce que vous voyez quand vous cliquez pour vous connecter à la réunion. Il s’agit de connecter le son si ce n’est pas déjà fait par défaut. Cliquez sur Rejoindre l’audio de l’ordinateur (ou Join Audio (Computer Audio Connected) si votre menu est en anglais). Il y a un bouton qui vous permet de tester l’audio avant pour vérifier que cela fonctionne bien.

Capture d’écran 2020-05-06 à 13.19.51

Donc vous êtes entrés dans la réunion et en principe votre son fonctionne. Vous pouvez voir le micro en bas à gauche se remplir quand vous parlez. Maintenant, il faut connecter la vidéo, si ce n’est pas fait par défaut, en cliquant sur l’icône vidéo en bas à gauche de l’écran,

Capture d’écran 2020-05-06 à 13.20.26

Chaque participant, vous y inclus, apparaît dans des fenêtres séparées. Logiquement, plus il y a de participants, plus l’écran est plein de fenêtres de plus en plus petites. Et plus votre appareil est petit, moins vous voyez de monde à la fois. Avec un téléphone, par exemple, vous ne pouvez pas voir tous les participants à la fois s’ils sont plusieurs; vous devez faire glisser les écrans avec votre doigt et passer de un à l’autre.

Zoom est une application de visioconférence qui permet de voir et d’entendre tous les participants. Cela me permet d’interagir avec vous. Mais vous avez le choix de fermer votre micro et votre vidéo à votre guise en tout temps. Donc vous pouvez pratiquer en pyjama si ça vous chante! Mais vous pourrez toujours me voir et m’entendre.


Comportement général

Veuillez arriver 5 à 10 minutes avant le début du cours afin de vous installer tranquillement.

Si vous êtes en retard, entrez discrètement et sans faire de bruit, et déroulez votre tapis en silence. Prenez une ou deux minutes pour vous poser, respirer doucement et entrer dans votre séance avant de suivre le cours. Si vous arrivez pendant la relaxation initiale, attendez à l’extérieur de la pièce ou asseyez-vous près de la porte dans la salle afin de ne pas déranger les autres participants. Vous pourrez vous installer par la suite.

Veuillez éteindre votre portable, car le mode vibration peut déranger le cours. Si vous devez garder votre téléphone allumé pour des raisons d’urgence, faites-le moi savoir.


Matériel

Tapis de yoga et coussin ou couverture pliée pour une meilleure assise au sol. Il y a des chaises sur place le cas échéant. Éventuellement une couverture ou des vêtements chauds pour la relaxation finale.

Note: il y a des tapis d’exercise au cours de la commune de Lorentzweiler, mais vous pouvez apporter le vôtre si vous préférez.


Tenue

Portez des vêtements souples qui vous permettent de bouger facilement et librement. Le yoga se pratique pieds nus, mais vous pouvez porter des chaussettes lors de la relaxation finale.


Alimentation

Pour une pratique agréable, nous conseillons de ne pas manger deux ou trois heures avant le cours ou de manger un encas très léger (fruit). Si vous pratiquez l’estomac plein, vous pouvez avoir des crampes ou des nausées, ou vous sentir inconfortable.


État de santé

Il est toujours préférable de consulter votre médecin avant de commencer un nouveau programme d’exercices physique.

Si vous avez un problème de santé ou une condition particulière pouvant affecter votre pratique, merci de m’en aviser avant le cours ou par courriel au préalable.

Et surtout, le plus important, respectez vos limites. Je suis qualifiée pour vous guider dans votre pratique de yoga et adapter les postures selon vos besoins, mais assurez-vous de toujours bien suivre mes directives. En tant qu’élève de yoga, vous demeurez entièrement responsable de votre pratique, de votre sécurité et de votre bien-être. La responsabilité de prendre une posture ou non, de la garder ou d’en sortir, vous revient. Rappelez-vous, le yoga apporte du bien-être, si ce n’est pas le cas, vous n’êtes pas en yoga. C’est le yoga qui doit s’adapter à la personne, et non la personne qui doit s’adapter au yoga.


Réserver un cours


N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails ou utiliser la page d’inscription

+352 661 26 93 76   info@yogasantosha.lu


%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close