Le jeu

Les hivers se suivent, mais ne se ressemblent pas.

L’hiver dernier était très doux et du coup mon bananier, qui devait mourir naturellement, a survécu et a poussé magnifiquement tout l’été. Cet hiver, on a eu de la neige et du gel. La semaine dernière nous a plongé dans des décors féériques de blanc et de brillant. Ouais, c’est mon côté poétique qui ressort quand je marche dans les forêts qui m’environnent. C’était très beau et en plus il faisait soleil! Et les arbres couverts de blanc, ça me fait penser à chez moi de l’autre côté de la grande flaque. Et ça m’a donné la folle envie de faire des bonhommes de neige. Chaque grosse bordée de neige, c’est pareil. Ce plaisir enfantin revient. 🙃

Et ça m’a fait penser aux pratiques sur l’état des lieux que j’avais données l’an dernier à ce temps-ci de l’année. C’est toujours bon de faire un état des lieux de temps en temps. Ça permet de se reprendre en main, si on avait perdu le chemin ou pris un mauvais tournant; de retrouver harmonie et équilibre, si on les avait égarées.

J’entend par là l’état des quatre lieux de notre vie, soit la santé, le travail, le jeu et les relations. Et c’est du jeu dont je parle ici. Pour beaucoup d’entre nous, la situation actuelle du covid, qui depuis presque un an perturbe notre quotidien, nos rapports sociaux et nos repères, a mis une chape de plomb sur nos vies nous voilant parfois cette notion de légèreté, d’insouciance, de plaisir et d’envie de jouer. Pourtant, pour garder notre équilibre et notre santé mentale, c’est important de l’inclure le plus souvent possible. Ceux qui ont de jeunes enfants ou des animaux sont peut-être moins affectés de ce côté.

Alors je vous encourage à vous réinventer dans le jeu, à aller jouer dans la neige, danser sous la pluie, vous foutre du froid et de la grisaille en mettant du soleil dans votre coeur et vos actions.Je vous présente stroumphette des neiges que j’ai faite pour accompagner mon pauvre bananier qui ne survivra peut-être pas cette année au froid glacial de la semaine dernière.

Bonne fin de semaine les yogis, et que mieux vous porte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close